ombre

36ème congrès de la société française de psycho-oncologie

 

Ces dernières années, les progrès en cancérologie s'accélèrent au bénéfice de la survie et de la qualité de vie des patients. Des technologies de plus en plus pointues, des traitements de plus en plus individualisés, s'associent à une très nette diminution des séjours hospitaliers. L'activité en ambulatoire se développe, les soignants et les lieux thérapeutiques se multiplient, rendant nécessaire une coordination claire et efficiente dans les parcours de soins. Le développement des outils numériques et de l'Intelligence Artificielle va également modifier nos pratiques professionnelles. Cette nouvelle réalité interroge une des bases fondamentales du soin, la rencontre et la relation avec les patients.

C'est ce moment d'évolution intense que la Société Française et Francophone de Psycho-Oncologie choisit pour, lors de son 36ème congrès qui se tiendra les 13, 14 et 15 Novembre 2019 à Montpellier, revisiter les fondements et le devenir de la relation de soin en abordant la thématique de « La relation au cœur des innovations en cancérologie ».

Ce thème qui sera abordé de façon pluridisciplinaire, participera à la formation continue des professionnels des soins psychiques et somatiques. Construit autour de plénières centrées sur les fondamentaux de la thématique, le congrès de la SFFPO propose également des ateliers de formation continue précongrès et des sessions orales permettant à plusieurs dizaines d'intervenants de prendre la parole.


icon Programme

icon Flyer


Toutes les informations sur le congrès ainsi que l'ensemble du kit de communication sont disponibles en ligne sur http://www.congres-sfpo.com/

Mise à jour le Mercredi, 22 Mai 2019 09:36
 
Revue Psycho-oncologie
Objectifs de la revue

Psycho-Oncologie est une revue scientifique, avant tout humaniste. La psycho-oncologie, carrefour entre la médecine et les sciences humaines, et discipline unique en son genre, fait l'objet d'une revue. C'est la seule revue de langue française consacrée à la psycho-oncologie. Toutefois, outre les résumés et mots clé en anglais, Psycho-oncologie publie aussi des articles et éditoriaux en anglais, dans la limite de 20% de la revue. Elle a pour objectif de créer des liens entre tous les partenaires de la prise en charge des patients atteints de cancer, mais aussi de leur famille et de leurs soignants. Elle s'intéresse à tous les aspects psychosociaux du cancer et publie des articles de méthodologie, de recherche clinique, des meta-analyses, des revues de la littérature, des cas ou des observations cliniques, des comptes rendus, des notes de lectures, dans les domaines de la médecine, la psychologie et autres sciences humaines (sociologie, anthropologie, économie).

Dernier sommaire de la revue :
Mise à jour le Mardi, 15 Juin 2010 19:56
 


Retour en haut de page
ombre